Après des tests utilisateurs réussis pour la nouvelle application de la Société Générale, l’équipe Etudes a été invitée à présenter son savoir-faire en conception mobile à la conférence Talk and Touch.
Le déroulé des tests utilisateurs
Pour leur première expérience de tests utilisateurs sur leurs services digitaux, la Société Générale a choisi Axance pour son expertise sur le digital et sa capacité à apporter des recommandations opérationnelles.
Le test s’est déroulé avec 18 utilisateurs sur des téléphones test iOS et Android et portait essentiellement sur l’homogénéité graphique et l’ajout de fonctionnalités (ajout de l’entrée Paiements et entrée RIB dans la liste des raccourcis possibles sur l’accueil et ajout de l’entrée RIB dans le menu) suite aux suggestions des internautes.
Réaliser une refonte d’une application déjà très appréciée était un pari risqué, car il ne fallait pas perdre au lancement le bénéfice précédemment acquis.
Les retours de tests n’ont remonté aucun problème fonctionnel ou de dégradation d’expérience, et ont permis à la Société Générale de lancer sereinement la mise à jour. Le changement a d’ailleurs fait gagner à l’application une demi-étoile de notation sur l’app store, pour une note à 4 étoiles.
De l’ergonomie dans la conception mobile au Talk and Touch organisé par la Société Générale
Suite à l’apport enrichissant de l’étude, la directrice Etude Christelle Huyghebaert et Jean-Philippe Bourdarie ont été invités par la Société Générale à présenter leurs recommandations et bonnes pratiques en terme d’ergonomie dans la conception mobile lors de leur événement Talk and Touch de mai dernier.

L’application Société Générale est d’ores et déjà disponible en téléchargement.
Les résultats
Une nouvelle version de l’application Société Générale encore plus appréciée.