Pour inviter l’internaute à se plonger dans le site, les concepteurs ont pensé une navigation simplifiée, réagencé le contenu sans tomber dans le piège du design pour le design.

 

Découvrez la nouvelle expérience Devoteam.fr

 

Une vraie réflexion sur le contenu éditorial

La nouvelle version du site s’est délestée d’un langage verbeux pour s’orienter vers des textes adaptés au web : concis, centrés sur l’essentiel. Une vraie stratégie de contenu a été mise en place pour ne communiquer que le nécessaire, sans redondance. Afin de mettre en avant l’humain, Axance et Devoteam ont choisi d’inclure de larges visuels qualitatifs présentant les experts.

stanislas

 

La part belle à l’interactivité

A travers cette refonte, Devoteam voulait offrir à ses visiteurs une expérience de navigation totalement repensée et épurée. Ce parti pris a été mis en application dès la page d’accueil avec une vidéo d’ambiance immersive. Il se poursuit par le choix de pages longues invitant l’internaute à scroller et à déployer les informations contenues à d’autres niveaux.

La lecture est par ailleurs rythmée par une succession de contenus variés et impactants : paroles d’experts, chiffres clés, cas clients, verbatims clients et partenaires. Cette navigation simplifiée s’adapte ainsi à tous les utilisateurs, commerciaux, candidats ou technophiles.

 

Un gabarit international

Même si le contenu est globalement similaire pour tous les pays, la construction de la page, flexible et modulaire, permet de s’adapter localement aux éléments spécifiques à chaque filiale du groupe.

  • Objectifs
    Devoteam souhaitait un site corporate à la hauteur de son expertise technologique : moderne, valorisant, consultable en mobilité et à même de soutenir la nouvelle structuration de son offre.

Les résultats

Devoteam souhaitait un site corporate à la hauteur de son expertise technologique : moderne, valorisant, consultable en mobilité et à même de soutenir la nouvelle structuration de son offre.

Partager
Faire suivre