Les 26 000 points de vente des buralistes constituent un canal de distribution auprès des particuliers complémentaire au réseau de La Poste et très structurant pour son activité.

 

Un projet rythmé par des ateliers fonctionnels

Le projet s’est déroulé en flux tendu avec de nombreuses itérations entre Axance et l’équipe de projet La Poste. Il était rythmé par des ateliers fonctionnels permettant de valider à tout moment l’adéquation entre les contraintes techniques imposées par la solution Hybris et les choix design.

En parallèle de la conception fonctionnelle, Axance a mené un travail de fond sur la stratégie éditoriale du site, donnant lieu à la rédaction d’une charte éditoriale complète et illustrée et d’un guide de mise à jour des contenus.

  • Objectifs
    Concevoir un nouveau site marchand à destination des buralistes, visant à moderniser et simplifier leur processus d’approvisionnement en produits postaux.

Les résultats

Une interface relevant le défi de la simplicité : un service perçu comme facilitateur, adapté à une cible de professionnels ayant peu de temps à consacrer à Internet.

Partager
Faire suivre