Après le site web et l’application mobile, Intermarché, leader sur le secteur du Drive, souhaitait développer sa présence multicanale en proposant à ses clients une version tablette de son service de courses en ligne.

Pour offrir à ses clients une expérience optimisée sur chaque device, l’enseigne a choisi de développer non pas une, mais deux applications tablette : l’une conçue spécifiquement pour l’iPad, l’autre pour Android.

drive ux

Les deux applications ont été pensées pour fluidifier la navigation au sein des rayons et boutiques, faciliter l’accès aux produits et optimiser l’efficacité commerciale du service (animations commerciales, têtes de gondole, cross-sell, etc.). Ainsi, il est possible de commencer ses courses via un device (ordinateur de bureau par exemple) et de les poursuivre sur un autre, comme le mobile ou la tablette. L’application garde en mémoire la liste de courses commencée par l’utilisateur et ce dernier peut suivre la préparation de sa commande.

Des enjeux différents de conception pour le Drive tablette et mobile

Pour la version mobile, l’objectif principal pour les UXdesigners était de rendre facile et rapide la possibilité pour l’utilisateur de conserver une ancienne commande et la dupliquer. A contrario sur tablette, tout a été réfléchi pour optimiser l’upgrade de panier : mise en place d’espaces inspirationnels, de cross-sell, créations de thématiques et introduction de recettes de cuisine.

Pour une expérience toujours plus immersive et différenciante, le service de courses en ligne Intermarché pour tablette Android a été réfléchi avec l’inclusion de design sonore, véritable plus-value ergonomique et émotionnelle pour accompagner l’utilisateur dans sa visite de l’enseigne.

Les applications (iPad et mobile) sont disponibles en téléchargement.

  • Objectifs
    Concevoir la version tablette du site de courses en ligne Intermarché Drive, dans 2 versions : iPad et Android, pour une expérience utilisateur optimale.

Les résultats

Deux interfaces intuitives et immersives. Des applications qui valorisent les atouts de l’enseigne : profondeur de l’offre et animation commerciale.

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