Nouveau logo, nouvelles offres : le groupe France Mutuelle souhaitait repenser son site Internet pour accompagner ce changement d’image.

 

Jetez un œil au nouveau site de France Mutuelle

 

L’étude intégrée au processus de conception

Destiné à toucher une nouvelle clientèle plus jeune et augmenter les souscriptions en ligne, le projet a été séparé en trois phases : comprendre / imaginer la solution / encadrer le développement, chacune validée par un test utilisateur.

 

Un benchmark international

Axance a su tirer parti de son réseau international UXalliance, en recueillant des insights de plus de 53 pays sur les meilleurs sites de mutuelles, illustrant les différences culturelles en terme notamment de discours de marque et de ton de voix.

Style plus « vendeur », discours direct, les mutuelles étrangères se démarquent des mutuelles françaises en n’hésitant pas à se montrer moins institutionnelles et plus illustrées.

Ici l’exemple de sites de mutuelles allemande, sud-africaine et indienne :

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La stratégie pour un contenu SEO et user-friendly

Pour répondre aux objectifs business, une vraie stratégie de contenu a été mise en œuvre par Axance pour créer un discours pertinent avec un axe pédagogique et humanisant, en allant à la rencontre des besoins d’information réels de l’internaute.

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La stratégie de contenu définie pour France Mutuelle est à la fois user-friendly et SEO-friendly :

  • Une page d’accueil plus orientée business (avec un accès au devis plus évident)
  • Une meilleure mise en valeur de l’espace adhérent et du contact commercial
  • Des phrases d’accroche plus informatives sur les offres
  • Des formulations mettant l’accent sur les valeurs de France Mutuelle : écoute, dialogue et accompagnement
  • Plus d’informations pour les non-adhérents dont le besoin prioritaire est d’être rassurés
  • Plus d’actualité sur la santé et la prévoyance
  • Un futur service de conseils d’experts de la santé
  • Objectifs
    Elaborer un nouveau site Responsive plus clair, plus simple et plus chaleureux, pour accompagner efficacement la mutation de la marque.

Les résultats

Une nouvelle stratégie de contenu user-friendly et SEO-friendly. Un site en phase avec les besoins d’information réels des internautes.

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