L’enseigne Devred, qui détient 270 magasins en France, propose d’accompagner sa clientèle masculine dans la recherche d’un look élégant, simple et moderne.

Enquête au coeur de la marque

Axance a débuté sa mission par une série d’interviews et de focus groups menés auprès de jeunes hommes de 18 à 32 ans, cœur de cible de l’enseigne Devred.com, afin d’analyser en profondeur leur comportement d’acheteur online.

“A chaque fois que j’achète des fringues en ligne, je me fais ensuite tacler par ma copine.”

“Moi je regarde surtout les vitrines, pour m’inspirer.”

Ces entretiens, qui ont permis de recueillir des informations pragmatiques sur les besoins réels des jeunes hommes lors de l’achat de vêtements, ont également révélé l’omniprésence sur le site actuel, d’interactions typiques… d’une cible féminine !

devred.com UX refonte

 

Une intervention sur-mesure

En parallèle, Axance a organisé des rencontres en interne avec les différents acteurs clés, tous partie prenante dans l’activité e-commerce : communication, marketing, SEO, stylisme, commercial, agence web… Grâce à ces interviews, Axance a pu identifier les enjeux business et stratégiques du projet Devred.com et définir des axes d’optimisation très concrets.

Enfin, en confrontant les attentes des consommateurs et les objectifs de l’équipe Devred.com, Axance a pu établir une cartographie des optimisations prioritaires à mettre en œuvre sur le site pour atteindre le but fixé.

  • Objectifs
    Lever les freins à l’achat sur la plateforme e-commerce Devred.com, afin d’augmenter significativement son taux de transformation.

Les résultats

Depuis la mise en ligne du site, Devred.com a doublé son taux de transformation. Le site web est devenu le premier magasin Devred en terme de chiffre d’affaires.

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