L’objectif premier était de positionner DirectMatin.fr comme un site web « Premium » dans l’univers des médias et de l’information.

Une intervention en mode Agile

Pour respecter le planning serré et optimiser la collaboration entre les équipes, les designers d’Axance se sont installés pendant deux mois chez Direct Matin, travaillant en mode Agile avec les trois pôles métiers Design, Marketing et Développement de Bolloré Média (propriétaire du journal). Cette immersion au cœur de l’équipe de Direct Matin a permis à Axance d’être plus réactif et plus efficace, dans des délais très courts.

Cette phase a permis d’avancer efficacement dans le projet en arbitrant rapidement sur les points importants: définition du concept, positionnement, principes d’interaction, structure globale du site…

Les maquettes cibles et les prototypes fonctionnels réalisés en cours de conception ont également permis de générer l’émulation au sein des équipes de Bolloré Média.

directmatin

Un design dynamique et valorisant

Le site DirectMatin.fr est structuré autour de 3 univers principaux :

  • Les actualités, au cœur de l’activité du journal,
  • Un « média center » avec une large sélection de vidéos,
  • Les « top news », un agrégateur des sujets les plus récurrents et les plus discutés sur le web social.

direct2

  • Objectifs
    Direct Matin, premier quotidien d'information gratuit en France, souhaitait affirmer sa présence sur le web, avec pour objectif de se positionner comme une référence de l’information en ligne.

Les résultats

La force du nouveau site web réside dans la dynamique de mise en page et la remontée des commentaires qui permettent une interaction importante avec les internautes.

Partager
Faire suivre