ASSU 2000 est le 1er réseau de courtage en assurance au service du particulier. Sa philosophie : « Vous simplifier l’assurance ! ».

Un travail d’audit expert a d’abord permis de faire ressortir les principaux nœuds de complexité des fiches produits : des offres structurées autour de plusieurs composantes (formules de garanties, options, services inclus), des formules pas toujours faciles à décrypter et à comparer, un vocabulaire souvent trop technique.

Le travail de conception de la nouvelle fiche produit a donc été mené avec la volonté de rendre les contenus plus accessibles et de faciliter ainsi l’accès aux étapes suivantes (demande de devis). Pour cela, Axance s’est appuyé sur les partis pris suivants :

 

1 – Donner rapidement des clés de lecture des offres à travers un « mode d’emploi » simple et visuel

assu-1

2- Faciliter la comparaison des formules de garanties, à travers un système de curseur et de tags engageant et convivial

assu 2

 

3 – Revaloriser les options, vraie valeur ajoutée de l’offre ASSU 2000assu 3

  • Objectifs
    Repenser la fiche produit, point d'entrée stratégique dans le site. Faciliter l’accès aux contenus et clarifier l’offre par une approche résolument centrée utilisateur.

Les résultats

Une fiche produit didactique, proposant une découverte ludique et interactive des offres. De quoi s’y retrouver, enfin, dans le monde de l’assurance !

Partager
Faire suivre