L’application Apec pour iPhone offre une instantanéité et une continuité de service qui permet à l’utilisateur d’Apec.fr de prolonger son expérience utilisateur en situation de mobilité et de rester en alerte permanente sur ses opportunités d’emploi.

 

Une approche UX agile

Pour imaginer cette application, Axance a d’abord rencontré ses futurs utilisateurs dans le cadre de focus groups, pour mieux cerner leurs usages et attentes en matière de recherche d’emploi.

On a ainsi pu observer par exemple que les jeunes diplômés se voyaient bien postuler dans les transports en commun tandis que les cadres s’y prenaient d’une toute autre manière dans leurs démarches.
En revanche, tous voyaient dans le mobile l’opportunité d’une plus grande personnalisation et la possibilité de bénéficier en temps réel d’alertes et de notifications concernant leurs recherches en cours.

En mode Agile, Axance a réalisé un prototype interactif du service qui fut soumis à des utilisateurs afin de valider la bonne compréhension et la bonne prise en main de l’application.

Découvrez l’application pour Iphone

Partager