Sensibiliser vos équipes projets sur 1 journée à l’expérience utilisateur, au Design Thinking.

Cette formation est ouverte à tous les  professionnels curieux de découvrir comment être plus en phase avec les utilisateurs.

Pourquoi faire la formation ?

À l’issue de cette journée de formation, vous serez en mesure de :


#1

Démystifier la notion d’expérience utilisateur (UX).


#2

Tendre vers “la véritable orientation client” (True customer centricity).


#3

Commencer l’apprentissage du Design Thinking en testant quelques outils de la méthodologie via un exercice effectué en groupe.


 


Le contenu de la formation

Introduction & Ice Breaker

 

Module 1 – UX, ça vient d’où ? Ça veut dire quoi ?

* Définitions, fausses idées et exemples

* Facteur clé dans la transformation digitale

* Ergonomie et utilisabilité

* Prise en compte des facteurs humains

* Importance des émotions et de l’empathie

Module 2 – Principes de base du Design Thinking

* Qu’est-ce que le Design Thinking ?

* Pourquoi l’utiliser ?

* Les étapes du Design Thinking

Module 3 – Développer l’empathie

* Ethnographie, entretiens in situ ou contextuels

Module 4 – Synthétiser pour développer le point de vue recherche de valeur, cas de mauvais ciblage

* Ethnographie, entretiens in situ ou contextuels

Module 5 – Prototyper et tester

* Techniques de prototypage et de test, exemples pour du produit et du service

CONCLUSION :

Étapes et points importants, références.

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