Passer de la réunion à l’atelier

Partage des bonnes pratiques de mise en place d’ateliers et mise en situation via des exercices concrets.

Cette formation est ouverte à tous les professionnels concernés par les projets digitaux de leur entreprise au sein du marketing, métiers…

Pourquoi faire la formation ?

A l’issue de ces 2 jours de formation, vous serez en mesure de :


#1

Donner un cadre à vos ateliers (introduire et clore un atelier, construire un processus d’animation…).


#2

Créer et encourager la dynamique de groupe.


#3

Créer un cadre sécurisant pour les participants.


#4

Partager nos tips pour adopter la posture du facilitateur / animateur.


Le contenu de la formation


JOUR 1

Accueil et Ice Breaker

Module 1 – Préparation d’un atelier

* Déclaration d’opportunités, participants, enjeux, les clés de la réussite projet, formats…

Module 2 – Le rôle du facilitateur

* Posture, écoute active, gestion des conflits

Module 3 – Les 7 règles d’or d’une bonne séance d’idéation

Module 4 – Pensée par analogie

 

JOUR 2

Module 5 – Design Studio

* Règles de préparation et de bon(s) déroulé(s)

Module 6 – Design Critique

* Règles de préparation et de bon(s) déroulé(s)

Module 7 – Atelier 1-2-4-all

* Règles de préparation et de bons déroulés

Module 8- Cadrage de challenge (Lean Canvas)

* Règles de préparation et de bons déroulés

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