Cette formation permet d’aborder le Design Thinking sous l’angle de son objectif : qu’est-ce qui fait un bon produit ? Elle permet également de voir comment le Design Thinking se construit à travers ses méthodes et ses outils.

Cette formation s’adresse à quiconque est amené à participer à un projet de Design Thinking et souhaite comprendre les outils et la méthode.

Pourquoi faire la formation ?

A l’issue de cette demi-journée de formation, vous serez en mesure de :


#1

Apprendre les principes de base pour commencer l’apprentissage du Design Thinking.


#2

Tester quelques outils de la méthodologie via un exercice effectué en groupe.


#3

Tendre vers “la véritable orientation client” (True customer centricity).


 


Le contenu de la formation

Introduction 


THEORIE

Module 1 – Principes de base du Design Thinking

* Qu’est-ce que le Design Thinking ?

* Mouvements de pensée dans le Design, UX vs UI vs Design Thinking, maturité de l’organisation face au Design Thinking

* Pourquoi l’utiliser ? Traits de caractères des Design Thinkers, Pensée intégrale, bannir le NIH (Not Invented Here)

Module 2 – Process et outils

* Les étapes du Design Thinking, quelques exemples d’outils, points clés dans ce parcours

 

PRATIQUE

Module 3 – Développer l’empathie

Ethnographie, empathie, entretiens in-situ ou contextuels

Module 4 – Synthétiser et développer le point de vue

Module 5 – Prototyper l’expérience

Conclusion 

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