Cette formation est pour vous si vous souhaitez :

  • Optimiser la prise en compte, la qualité et l’efficacité des usages via une conception centrée utilisateur
  • Intégrer l’expérience utilisateur dans un projet en fonction des enjeux business et marché
  • Choisir, planifier et suivre les activités UX en termes d’outils et de méthodes lors des différentes étapes du projet

 

Le programme détaillé

2 jours de formation en présentiel

JOUR 1

Introduction

Présentation et agenda

 

Tout au long de la formation

Élaboration d’un projet sur la base d’un cas pratique

 

Module 1 – Stratégie UX

– Interviewer en interne, analyser la concurrence, identifier les propositions de valeur UX pour un service donné

 

Module 2 – Etudes Utilisateur

Présentation de différents types d’études et de méthodologies

Recherche ethnographique, journaux de bord, personas et scénarios d’usage, études quali vs quanti, enquêtes online

 

 

JOUR 2

Module 3 – Conception

Storyboarding, mockups

Architecture de l’information, maquettage, prototypage interactif, design graphique

 

Module 4 – Evaluation UX en cours de projet

Quelles sont les différentes approches et techniques d’évaluation ?

Test utilisateur, eye-tracking…

 

Module 5 – Développement et de déploiement

Accompagnement, conseil et documentation UX,

Recette UX et mesures de succès

 

Examen et certification (2h)

Épreuve écrite : QCM (moyenne requise)

Entretien individuel de 10 minutes face à un jury restreint

Certification : Remise des certificats UX-PM2

 

FICHE DétailléE UX-PM 2             

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