Cette formation est pour vous si vous souhaitez :

  • Apprendre les principes de base pour commencer l’apprentissage du Design Thinking
  • Tester quelques outils de la méthodologie via un exercice effectué en groupe
  • Tendre vers “la véritable orientation client” (True customer centricity)

 

Le programme détaillé

1/2 journée de formation en présentiel

1/2 journée

Introduction : Intervenant et agenda de la formation

 

THEORIE​ ​(1h)

Principes de base du Design Thinking

Qu’est-ce que le Design Thinking ?

Mouvements de pensée dans le Design, UX vs

UI vs Design Thinking, maturité de l’organisation face au Design Thinking,

Pourquoi l’utiliser ? Traits de caractères des Design Thinkers, Pensée intégrale, bannir le NIH (Not Invented Here)

Process et outils

Les étapes du Design Thinking, quelques exemples d’outils, points clés dans ce parcours

 

PRATIQUE​ ​(3h)

*Basée sur une ressource de l’Institute of Design de Stanford

 

1- Développer l’empathie

Ethnographie, empathie, entretiens in-situ ou contextuels

Exercice appliqué*

 

2 – Synthétiser et développer le point de vue

Poser la mauvaise question, “Comment pouvons-nous ?”, proposition de valeur Madlib

Exercice​ ​appliqué*

 

3 – Prototyper l’expérience

Choix du prototype, exemples de prototypes produits et services

-Exercice​ ​appliqué*

 

Conclusion : étapes et points importants, références

 

 

FICHE DétailléE Design Thinking Starter

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