Pas de hasard pour les produits à succès

La prise en compte des besoins utilisateurs. Tout est là. Cette approche qui a fait le succès des grands du web ne leur est pas réservée. Les utilisateurs et leurs usages sont au cœur des préoccupations de nos researchers. Ils et elles s’impliquent à tous les moments du cycle produit, en continu, et lors de vos sprints, bien en amont de la mise en production. Leur objectif : soutenir votre performance produit sans rien laisser au hasard.   

Contacter NOS EXPERTS en recherche utilisateur

Écouter, s’inspirer, s’aligner, pour actionner

La recherche utilisateur est dans l’ADN d’Axance depuis toujours. Nos researchers mettent leur maîtrise des techniques d’exploration, d’analyse de données massives et d’observation au service d’une approche globale de vos produits. Par l’écoute utilisateur et celle de vos équipes, ils structurent la connaissance qui permet d’aligner la vision produit, de décider et d’actionner. Leur connaissance devient également la vôtre. À leurs côtés, vous apprenez en faisant.

Nos clients nous font régulièrement part de leurs difficultés. Nous les comprenons, ce sont celles que nous surmontons au quotidien

Une approche globale, une dynamique continue

Soutenir vos choix stratégiques comme tactiques, c’est générer, structurer et partager la connaissance utilisateur qui fait sens pour vous. C’est à la fois prendre de la hauteur et nourrir les solutions du quotidien. Nos researchers envisagent l’ensemble de vos parcours, numériques comme physiques. Toute la chaîne de valeur est concernée. Ils et elles combinent approches quantitatives et qualitatives pour nourrir cette vue d’ensemble et servir vos utilisateurs dans toute leur diversité.

Ce que nous faisons

ResearchOps : structurer votre recherche

Nous pensons et orchestrons votre recherche utilisateur tout en vous apportant le soutien logistique et technique pour la mener efficacement.

Mener vos études
Nous menons vos recherches exploratoires et évaluatives pour comprendre vos utilisateurs, leur contexte, et faire pivoter vos produits dans le bon sens.

S’intégrer à vos équipes
Nous mobilisons un pool de researchers experts disponible pour accompagner vos équipes au quotidien, et au plus près.

Contacter NOS EXPERTS en recherche utilisateur

On parle Recherche utilisateur ici

LE PERSONA : UN OUTIL MULTI-FACETTES (1/2)

Le persona… Ce personnage fictif qui aide à se représenter le réel. Pour les designers comme pour les marketers, il est un incontournable de la boîte à outils projet. Persona UX, persona marketing, proto-persona, quelles différences ? Explorons les différentes facettes de cet outil de référence pour les équipes produit et les principaux écueils à éviter.

ATOMIC RESEARCH : UNE AUTRE APPROCHE DE LA RECHERCHE UTILISATEUR

Connaissez vous l’Atomic research ? Cette approche inspirée du design system, utilisé par les designers, permet de décomposer la connaissance et les données de la recherche utilisateur pour en faciliter le partage et l’usage. De nouveaux champs des possibles s’ouvrent avec une collaboration favorisée et un gain de fluidité dans les process associés à l’UX research. Tour d’horizon.

TESTS UTILISATEUR UX : LE TOUR DE LA QUESTION

Décisif lors de la création ou l'amélioration d'une interface digitale, le test utilisateur ou test d'utilisabilité (user test) est une source de données précieuse. Sa pratique consiste à évaluer un produit/service en le mettant à l'essai face à un échantillon représentatif de ses futurs utilisateurs. Objectifs, méthodes, conseils. Le point sur les bonnes pratiques pour conduire ses tests utilisateur.  

Partager
Faire suivre