Adopter l’UX, formation certifiante et éligible CPF

Pour démystifier et devenir un adepte de l’expérience utilisateur en se familiarisant avec ses concepts clé et ses bénéfices ainsi qu’avec son approche et l’intégration d’outils UX simples sur les projets digitaux.

Cette formation est ouverte à tous les professionnels concernés par les projets digitaux de leur entreprise au sein du marketing, métiers, SI, management.

 

Pourquoi faire la formation ?

À l’issue de ce 1er niveau, vous serez en mesure de :

• Parler de Définir l’UX : parler des concepts clés et détecter les idées fausses

• Diffuser la culture UX dans l’organisation et exprimer clairement les avantages de manière convaincante

• Proposer des techniques centrées sur l’utilisateur dans vos projets

 

Le contenu de la formation


JOUR 1

Module 1 – Les fondamentaux

* Là où il est question d’expérience

* Donald Norman – The Design of everyday things

* Quelques exemples

* Une norme

Module 2 – Les facteurs humains

* L’ergonomie

* La mémoire

* Mécanismes et limites cognitives

* L’hédonisme

* Vers le Design Emotionnel

Module 3 – Impacts et bénéfices UX

* Là où il est question de maturité

* Bénéfices de l’UX


JOUR 2

Module 4 – Les émotions : une matière pour guider la conception

* Les familles de tests

* Quelles méthodes pour retirer quelles informations

* Intégrer les tests dans vos projets

Module 5 – La boîte à outils (partie 1)

* Découverte – Diagnostique

* Découverte – Canvas des émotions (empathy map et personas)

Module 5 – La boîte à outils (partie 2)

* Découverte – Co-construire une vision

* Définition – Storyboard

* Définition – Architecture d’information et stratégie de contenus

* Définition – Wireframes, maquette et prototype

* Développement – Accompagner les développeurs

* Déploiement – Mesure l’expérience

Examen & certification

UX-PM 2

Mettre en oeuvre l’UX, formation certifiante et éligible CPF

UX-PM 3

Leadership de l’UX, formation certifiante et éligible CPF

Partager
Faire suivre