Depuis le 14 avril 2020, une aide (FNE-Formation) est accordée aux entreprises pour la formation de ses salariées. Notre cycle de formation certifiant UX-PM est éligible à cette aide. 

Près de 821 000 entreprises, soit près de 10,2 millions de salariés, sont aujourd’hui en activité partielle. Depuis le 14 avril 2020, le plan de soutien de l’économie, durant cette crise sanitaire, se voit renforcé temporairement par les mesures étendues du FNE-Formation pour accompagner, maintenir, développer les compétences des salariés en vue de la reprise d’activité.

Qui peut solliciter le FNE-Formation ?

Toutes les entreprises privées, associations qui ont eu l’accord de la Direccte pour recourir à l’activité partielle, quelle que soit leur taille et la branche d’activité. Depuis le 24 avril, ce dispositif couvre, à titre exceptionnel, les autres salariés qui ne sont pas en activité partielle, et qui peuvent bénéficier de la demande de leur entreprise avant le 31 mai 2020.

Quels salariés sont concernés ?

Tous les salariés, dès lors qu’ils sont déclarés en activité partielle (temps complet ou temps partiel) par l’entreprise ou qui se trouvent en télétravail ou en reprise d’activité. Néanmoins, l’entreprise devra recueillir l’accord par écrit du salarié placé en activité partielle (suspension du contrat de travail) pour suivre une formation et en faire la preuve a posteriori auprès de la Direccte.

Nos formations sont-elles éligibles ?

Notre cycle de formation certifiant UX-PM est éligible à cette aide. Il comporte 3 niveaux de l’acculturation à la démarche de conception centrée utilisateur, à sa mise en oeuvre dans un projet digital jusqu’à son déploiement au sein d’une entreprise et la gestion d’une équipe Design. 

Chaque module dure 2 jours et peut être réalisé à distance. 

Il nous reste encore quelques places les  28 et 29 mai 2020 ou les 4 et 5 juin pour une session d’UX-PM Niveau 1. 

Une de ces sessions vous intéresse ? Envoyez un message à academy@axance.fr