Atomic research : comment valoriser les enseignements de votre recherche utilisateur ?

Des retours d’expérience concrets sur l’Atomic Research, une méthode permettant de mieux analyser, partager et rendre actionnable la connaissance générée lors des recherches utilisateurs.

Ce que nous allons partager

  • Des témoignages variés sur la mise en application de l’Atomic Research
  • La présence du représentant européen de la méthode : Daniel Pidcock (Glean.ly)
  • Une démonstration en direct à travers différents outils
  • Un kit de démarrage outillé pour passer à la pratique au sein de votre propre équipe
  • Le tout dans un cadre d’échanges

Les intervenants

AXA REV

Expérimentation de l’Atomic Research en test utilisateur

Aurélien François, responsable de l’équipe Computer Vision.
Romain Gerardin, UX Designer LinkValue.

Algolia

Une intégration progressive et efficace de la user Research dans le développement Produit

Marine Dias, UX Researcher chez Algolia.

BNP Paribas PErsonal Finance

Enrichir les partenariats en appliquant l’Atomic Research

Julien Girault, responsable du laboratoire d’innovation Digital Lab au sein de la direction marketing centrale.
Stéphanie Martineau, Responsable Commerce Digital Grands Partenaires du marché Automotive.

GLEAN.LY

Designing a tool based on Atomic Research and its current challenges (en anglais)

Daniel Pidcock, Consultant UX et fondateur de Glean.ly (Bristol).

AXANCE

Animation et prises de parole
Martin Dujol, Product Owner.
Guillaume Louvel, UX Researcher.

 

Le planning

Durée : 2h30

8h30- 9H00 : Échanges autour d’un petit-déjeuner
9h00 : Introduction
9h15 : AXA REV
9h30 : Algolia
09h45 : BNP Paribas Personal Finance
10h00 : Mise en pratique #1 (Airtable)
10h20 : Mise en pratique #2 (Glean.ly)
10h40 : Présentation du kit de démarrage
10h55 : Conclusion

S’inscrire

 

Cet événement est exclusivement réservé aux annonceurs et à nos clients. Nous nous réservons le droit d’annuler des inscriptions non alignées avec cet objectif. Merci de votre compréhension.

En cas d’empêchement, merci de penser à vous désinscrire.