Actuellement, le temps passé sur l’écran d’un appareil mobile devient de plus en plus important. En effet, les jeunes passent près de 3h30 par jour sur l’écran de leurs smartphones. Le téléphone portable est classé parmi les vecteurs de communication à ne pas négliger par les entreprises, surtout avec une application. 



Les différents types d’application mobile 


Les développeurs ont créé trois sortes de solutions pour intégrer une application sur un mobile. On peut citer la solution native, hybride ou Web Apps. Ces éléments sont utilisés par les entreprises durant la mise en place d’une stratégie digitale par une agence design. 
Pour l’application native, il faut le télécharger et l’installer sur un smartphone ou une tablette. Ce logiciel est disponible sur les plateformes d’applications comme Google Play, Marketplace ou Apple Store. 
La solution web application reste une application mobile accessible sur le navigateur internet d’un smartphone. Le développement de l’application peut se faire par les technologies web classiques telles que HTML5, CSS3 ou Javascript. Web application est simple à utiliser puisqu’elle fonctionne comme un site internet spécialisé pour le mobile. 
L’application hybride regroupe la solution native et web application. Il s’agit de la combinaison des éléments HTML5 et l’application native. Pour son développement, l’application a besoin de solutions comme PhoneGap ou Cordova afin de créer une autre application indépendante. Une agence web peut aider au développement d’une application mobile. 


Quels sont les avantages de développer une application mobile ? 



Les applications mobiles possèdent chacune leurs spécificités et leurs avantages. Pour vous aider, vous pouvez contacter une agence web capable de développer les applications. Il ne faut pas oublier l’agence design qui travaille pour améliorer l’aperçu des applications. Les avantages sont classés comme suit ; 
– L’application native : donne un accès direct même en étant hors connexion. L’expérience de l’utilisateur et le référencement deviennent meilleurs. 
- Web application : offre une certaine compatibilité avec les navigateurs grâce à un seul code pour les plateformes. 
– L’application hybride englobe les deux applications ainsi que leurs avantages.