Des fonctionnalités qui permettent de mieux de trouver les contenus du site

De nouvelles fonctionnalités dans un site web peuvent aider à la navigation pour un site “passif” avec beaucoup de contenus sous format “bibliothèque”, de documents téléchargeables. Les fonctions permettent de mieux “trouver” les documents et les pages en ligne mais ne garantissent pas forcément une interaction profonde et régulière avec le site. La réussite se joue uniquement sur la performance du moteur de recherche et la qualité de la base de données référentielles.

La stratégie UX avec un effort de création de contenu régulière

Des idées allant vers l’établissement d’une équipe de relation publique ou “community manager” faisant fréquemment des contenus “attractifs” : multimédia et actualités intéressantes
Interaction épisodique mais qui peut se répéter s’il a des mises à jour très fréquentes des contenues intéressants pour faire revenir les utilisateurs en ligne.

La réussite de cette stratégie se joue sur la qualité de la création de contenu (une grande attractivité dans la forme écrite) et la mise à jour fréquente de contenu en faisant la promotion par Emails ou Notifications Mobiles.

La stratégie UX avec des outils en ligne

Un site de “productivité” avec des outils en ligne pour permettre de faire leur travail au quotidien. Interaction régulière et longue si la formation ou l’outil en ligne est quelque chose d’utile pour le quotidien des utilisateurs.
La réussite de cette stratégie se joue sur la qualité de l’application crée en ligne. Il faut une adéquation avec l’utilité recherchée par la cible sur les outils.