La numérisation ou digitalisation dans notre monde apporte un changement radical aux habitudes traditionnelles. Créer des designs complexes pour développer ses produits et services permet d’accroitre son chiffre d’affaire.

C’est quoi un design system ?

De manière plus simple, c’est un référentiel UI et UX qu’un designer utilise pour digitaliser les services d’une entreprise. Aujourd’hui, tout le monde intègre et s’adapte à la venue des différents digitaux tels que Internet, mobile et les systèmes embarqués. En fait, le design système s’applique sur trois composantes qui sont : le langage, le visuel et les usages.
Tous les secteurs d’activités émettent le besoin d’intégrer cette nouvelle tendance. Dans le but d’étendre ses services et être à la page en termes d’évolution numérique, Quésaco vous accompagne dans la concrétisation de vos besoins.

Quésaco : le désigner UX/UI

Ordinateur, télévision, mobile, casque de réalité augmentée/virtuelle, montre connectée, tablette sont des gadgets utilisés au quotidien. À priori, il convient de produire des produits ou services de plus en plus compatibles aux besoins des consommateurs. Il est donc important d’unifier UX design et UI design pour centraliser les données ou informations.

Les composantes marketing hormis le langage du codage doivent être mis en avant pour capter l’attention des prospects. Il est question d’appliquer les grands principes du design UX/UI qui sont le Vivant, l’Agnostique, l’Atomique, l’universel et l’Inclusive. Le designer doit inclure les normes du codage technique, puisqu’il doit appliquer les extraits de code HTML/CSS/JS. Quésaco vous accompagne dans la conception de vos projets digitaux et vous propose un design des plus marquants pour votre site. L’image de l’entreprise sera très bien représentée à travers le site. Le UX design et UI design sont combinés pour apporter une meilleure ergonomie des interfaces que ce soit pour un site ou un mobile.