Vous voulez concevoir un site Web, un logiciel ou une application ? Vous aurez besoin d’un designer en UX et UI, pour la concevoir et mettre en place votre projet.

Le design en matière de conception web

UX/UI désignent respectivement « User eXprience » et « User Interface ». L’UI design et l’UX ne sont pas à confondre. Ce sont deux métiers qui concourent à la conception de sites Web, de logiciels et des applications, tels que vous les connaissez sous leurs formes finales. L’UI design est la partie visible que vous voyez, touchez ou entendez, lorsque vous êtes sur un site Web ou utilisez une application mobile. L’UX design est un mélange des parties visibles et invisibles, qui conduisent à l’expérience générale de l’utilisateur. La partie immergée de UX correspond à UI design. Avant de parvenir au produit final, il faut passer par plusieurs étapes dont l’identification des objectifs du projet et une étude du public visé servent à ajuster les fonctionnalités de l’interface et à maximiser la satisfaction des consommateurs.

UI et UX design en pratique

Dans la pratique, UX/UI demandent une bonne maîtrise des outils informatiques afin de bien présenter le produit dont il est question. UX design est un métier qui a pour objectif d’offrir aux utilisateurs une expérience agréable et intéressante. Le designer propose ce qu’il y a de mieux dans l’utilisation des outils dont vous avez besoin tout au long du processus, pour les meilleurs rendus front end et back end possibles. Le designer vous accompagne pendant la rédaction front end avec HTML5, CSS3, Javascript, etc. Il vous accompagne également pendant la rédaction back end avec my SQL ou Cake PHP. Il dispose du top des serveurs et des frameworks les plus malléables tels Cake PHP, Symfony ou Code Ignitor.

Il propose une interface facile agréable et pratique. Grâce à des couleurs typographiques et des éléments graphiques bien définis, votre identité visuelle est embellie et votre story telling captive votre clientèle. Votre interface gagne en accessibilité, en crédibilité et surtout en ergonomie.