Vous en avez peut-être déjà fait l’expérience : avec la multiplication des plugins et des fonctionnalités en tous genres, les interfaces des sites web sont devenues de plus en plus complexes et de moins en moins lisibles. Au sein de notre agence UX, nous aimons nous concentrer sur l’essentiel, afin d’offrir une expérience utilisateur de qualité aux visiteurs de votre site web.

Connaître ses objectifs avant toute chose

Mais simplifier les interfaces, qu’est-ce que ça veut dire ? Tout d’abord, vous devez commencer par bien définir les objectifs de votre site web. À moins qu’il ne s’agisse d’une boutique en ligne, votre site ne peut pas se substituer aux services de votre entreprise : vous devez plutôt réfléchir aux façons dont il pourra les mettre en valeur. Une fois vos objectifs digitaux clairement définis, notre agence créative se charge de concevoir et de mettre en place les fonctionnalités essentielles sur votre site web. Nous nous concentrons sur les fonctionnalités basiques pour optimiser et faciliter l’expérience utilisateur.

Une architecture optimisée

Une meilleure utilisation de votre site web passe aussi par la simplification de son architecture. Réduisez le nombre de rubriques au maximum, tout en veillant à optimiser leurs libellés pour le référencement naturel (SEO). Facilitez la navigation, en classant vos articles de blog avec un système de tags ou de catégories. Enfin, pensez à simplifier votre tunnel d’achat au maximum si vous administrez un site e-commerce, tout en veillant à fournir les informations nécessaires à chaque étape du parcours client. Vous l’aurez compris, simplifier les interfaces de votre site web ne se résume pas à changer de design : vous devez aussi penser l’architecture, la navigation et le contenu de votre site web en partant des attentes des utilisateurs. C’est la méthode retenue par notre agence UX.

Au sein de notre agence créative, nous plaçons l’expérience utilisateur au cœur de toutes nos démarches et réalisations. Qu’attendez-vous pour simplifier vos interfaces et faciliter l’utilisation de votre site web ?