L’animation est l’un des éléments clés à prendre en compte en UX/UI design, la preuve que l’attention portée aux petits détails génère un résultat important et puissant. Faire appel à une agence UX permet d’obtenir des éléments de design non seulement attrayants, mais avant tout utiles.

Se fier à son bon sens

Quand vient le moment de fixer la quantité d’animation dans un site, il importe de faire appel au bon sens. En harmonie avec les principes observés en UX/UI design, l’animation devrait soutenir les utilisateurs. Elle devrait être judicieusement introduite là où il convient d’augmenter la facilité d’utilisation, sans aucunement distraire ni surcharger l’écran.
En confiant cette mission à une agence UX, vous obtiendrez un site animé dans les règles de l’art. Les concepteurs ne créent pas uniquement une œuvre d’animation, ils conçoivent un produit qui résout élégamment une problématique du public cible, de préférence d’une manière à la fois rapide et simple.

L’essence de l’animation

L’expérience de l’utilisateur repose sur les divers éléments d’animation, qui s’avèrent en quelque sorte des graines magiques. En effet, ces éléments peuvent faire en sorte que soit obtenue une grande facilité d’utilisation. Cela peut grandement contribuer à la popularité et à l’efficacité d’un site conçu en UX UI design, en autant que cela soit rendu correctement.
Ce qu’il y a de plus fondamental avec l’animation, c’est que dans la majorité des cas, celle-ci n’est même pas consciemment repérée par l’utilisation. Voilà pourquoi l’une des plus importantes tâches pour les concepteurs d’une agence UX est de rendre l’animation d’un site aussi naturelle et rapide que possible, en autant que faire se peut. Il existe plusieurs méthodologies pour concevoir, activer et améliorer l’animation. N’hésitez pas à vous référer à un spécialiste de ce domaine pour vous conseiller.