Un outil qui vous donne un feed-back précieux

Hotjar est un outil très utile, qui vous permet d’analyser les comportements utilisateurs de tous les internautes lorsqu’ils viennent visiter votre site web. En gros, Hotjar réalise une « copie » d’écran et repère où se dirige la souris et le pointeur de l’utilisateur, enregistre le temps et vous délivre ensuite une vidéo correspondante. Cela permet de savoir immédiatement lors d’une refonte de site par exemple, si l’utilisateur trouve facilement ce qu’il est venu chercher ; ou avant une refonte de site, pour voir les points à améliorer.

Attention, cette solution est addictive lorsque l’on commence à regarder et on ne voit vite plus le temps passé à force de vouloir analyser le comportement de tout le monde. Heureusement il existe une option qui permet de supprimer les blancs et de ne voir que les mouvements de souris, ce qui accélère le visionnage !

L’efficacité à travers des données et des informations très complètes

Les réponses très complètes sur le site. En effet, la plateforme met en avant les éléments nécessaires à une bonne compréhension. Ces informations très pertinentes permettent aux internautes de connaître à l’avance les services proposés.
C’est pourquoi il peut être fort utile de faire appel à une agence UX design et UI design, afin de faciliter et rendre efficace l’expérience utilisateur. Pour ce faire, le référencement et les contenus du site ont été faits de sorte à être facilement accessibles et compréhensibles par l’internaute. À cet égard, les internautes peuvent trouver rapidement le lien du site sur les moteurs de recherche. Il en est de même pour son accès, qui peut se faire sur n’importe quel appareil. Pour ce qui est du design, le travail de l’agence UX design a été optimisé sur l’apparence et l’ergonomie, qui donnent tout de suite envie de contacter la marque. En général, ces sites comprennent une interface utilisateur qui est très facile à prendre en main avec des informations très crédibles et des images qui réussissent à convaincre après quelques navigations. La décision d’achat ou non, peut se faire en quelques clics, étant donné l’optimisation du site.