Les professionnels de l’UX et de l’étude marché étaient réunis à la 10ème UX Masterclass le 9 octobre 2014, à l’Hudson New York.

« UX et étude marché : comment combler le fossé »

La journée de présentation, « UX and Market Research: Bridging the Gap », était centrée sur les solutions pour attirer, séduire et retenir les clients dans un marché hautement compétitif – les professionnels leaders de l’UX, de l’étude et du design ont mis en lumière comment combiner les techniques de l’UX et de l’étude marché pour comprendre les besoins client, concevoir en gardant le client à l’esprit, étudier le marché pour garder l’avantage compétitif, et ainsi s’assurer le succès.

Bien qu’ils se rejoignent naturellement dans leur métier par leur intérêt commun pour la marque et l’expérience client, l’UX et l’EM restent dans des silos séparés dans la plupart des organisations. Et, dans une certaine mesure, ils parlent des langues différentes; l’étude marché est davantage dirigée par les chiffres et l’étude quantitative, tandis que l’UX a plus à voir avec l’ethnographie et l’étude qualitative.

 

Un sujet co-présenté par Frédéric Gaillard et Mike Murphy de GfK

Quand ils sont ensemble, les experts de l’UX et de l’étude marché réalisent naturellement combien ils ont à apprendre les uns des autres, et commencent à tendre des ponts pour se rejoindre.  Frédéric Gaillard, DG d’Axance et Mike Murphy, Senior Design Director à GfK se sont attachés à montrer combien les méthodes et techniques spécifiques à l’UX réussissaient à connecter la recherche et le design pour créer un cycle d’innovation durable.
étude marché ux masterclass

Retrouvez la présentation slideshare de ce sujet, co-présenté par Frédéric Gaillard et Mike Murphy de GfK.