Le 16 et 17 octobre derniers, deux experts de la team d’Axance, Nicolas El Azzi et Eric Nouri, étaient speakers lors de la conférence Paris Web. Nicolas, l’UX designer, présentait un sujet d’e-commerce du point de vue conception et Eric, l’UX researcher, du point de vue études.

e-commerce à paris web

 

Nicolas présente « Comment optimiser le checkout sur mobile ? »

De par la situation de mobilité du smartphone, la phase du checkout est délicate, car l’internaute ne risque pas de sortir sa carte bleue quand il n’est pas chez lui. En sachant qu’en ajoutant une étape dans le process de checkout, on perd à chaque fois la moitié de ses utilisateurs, il devient essentiel de réfléchir à la gestuelle du checkout de façon plus simple, de minimiser les champs à remplir, bref de faciliter cette étape de complétion d’achat.

Vous pouvez le suivre sur @nicolaselazzi.

Eric présente « Créer des ponts entre le point de vente physique et la vente en ligne »

Emmener les clients vers la vente en ligne était un premier défi. Les faire revenir au point de vente physique après avoir goûté la facilité du web, rassembler vente physique et en ligne pour former une expérience d’achat complète en sont deux autres. Tous les moyens possibles ne sont pas encore forcément maitrisés ou mis en place pour récompenser le client fidèle et le faire revenir en magasin. Avant tout il faut considérer l’utilisateur, c’est à dire le consommateur.

Vous pouvez le suivre sur @userscanhelp.

Rendez-vous à Paris Web 2015 !