Close

Où nous trouver

Téléphone 01 40 28 24 40
Adresse 23 Bd Poissonnière, 75002 Paris
  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Linked In
Recevoir notre newsletter mensuelle

Nous vous écoutons

*Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.
*Votre nom :
Votre entreprise :
*Votre email :
Votre n° de tel :
*Objet :
Commentaire :

Annuler

Contact

La Société Générale invite Axance à intervenir au « Talk and Touch »

Nouvel intranet RATP : une réponse à de multiples mobilités

Intermarché renforce sa présence multicanale sur le Drive

Talk and touch Société Générale mobile banque UX
La demande

Réaliser des tests utilisateur UX sur la nouvelle version de leur application mobile, déjà très bien notée sur l'app store.

Le résultat

Cette étude a convaincu la Société Générale de pérenniser la démarche de tests et de la mener plus en amont du projet de conception.

Après des tests utilisateurs réussis pour la nouvelle application de la Société Générale, l’équipe Etudes a été invitée à présenter son savoir-faire en conception mobile à la conférence Talk and Touch.

 

Le déroulé des tests utilisateurs

Pour leur première expérience de tests utilisateurs sur leurs services digitaux, la Société Générale a choisi Axance pour son expertise sur le digital et sa capacité à apporter des recommandations opérationnelles.

Le test s’est déroulé avec 18 utilisateurs sur des téléphones test iOS et Android et portait essentiellement sur l’homogénéité graphique et l’ajout de fonctionnalités (ajout de l’entrée Paiements et entrée RIB dans la liste des raccourcis possibles sur l’accueil et ajout de l’entrée RIB dans le menu) suite aux suggestions des internautes.

 

talk and touch société générale UX

 

Réaliser une refonte d’une application déjà très appréciée était un pari risqué, car il ne fallait pas perdre au lancement le bénéfice précédemment acquis. 

Les retours de tests n’ont remonté aucun problème fonctionnel ou de dégradation d’expérience, et ont permis à la Société Générale de lancer sereinement la mise à jour. Le changement a d’ailleurs fait gagner à l’application une demi-étoile de notation sur l’app store, pour une note à 4 étoiles.

 

De l’ergonomie dans la conception mobile au Talk and Touch organisé par la Société Générale

Suite à l’apport enrichissant de l’étude, la directrice Etude Christelle Huyghebaert et Jean-Philippe Bourdarie ont été invités par la Société Générale à présenter leurs recommandations et bonnes  pratiques en terme d’ergonomie dans la conception mobile lors de leur événement Talk and Touch de mai dernier.

talk and touch société générale UX

Jean-Philippe Bourdarie au Talk And Touch : « La conception d’une application est basée sur des hypothèses. Les tests utilisateurs permettent de les confronter au réel. »

talk and touch société générale UX

L’application Société Générale est d’ores et déjà disponible en téléchargement.

Creuser le sujet

Une question ? Venez nous rencontrer !

Axance

23 Boulevard Poissonnière
75002 Paris
+33 1 40 28 24 40
contact@axance.fr

Equipe commerciale commercial@axance.fr

Envie d’ajouter votre talent à notre équipe ?

Rejoignez notre panel pour participer à des tests utilisateur

Mentions légales