Close

Où nous trouver

Téléphone 01 40 28 24 40
Adresse 23 Bd Poissonnière, 75002 Paris
  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Linked In
Recevoir notre newsletter mensuelle

Nous vous écoutons

*Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.
*Votre nom :
Votre entreprise :
*Votre email :
Votre n° de tel :
*Objet :
Commentaire :

Annuler

Contact

Nouvelle application MyRG : au cœur de l’expérience du tournoi

Le site d’Universal remodelé autour de ses artistes

Nouvel intranet RATP : une réponse à de multiples mobilités

My RG tennis
La demande

Refondre l’application pour améliorer l'expérience des spectateurs autour des matchs et faciliter la gestion des billets digitalisés et les commandes au restaurant.

Le résultat

Un mois après la publication sur l’app Store en mai 2016, les téléchargements ont augmenté de 62%, les commandes de restauration via MyRG de 495% et le temps moyen de consultation de 49% par rapport à la précédente version.

La Fédération Française de Tennis (FFT) a fait appel à Axance en novembre 2015 pour moderniser son application MyRG. Lors des Internationaux de France de Tennis, les organisateurs accueillent près de 500 000 spectateurs et la FFT souhaite leur offrir une expérience complète avec cette application.

Disponible sur Android et iPhone, l’application est utilisée exclusivement durant la période du tournoi. Elle offre aux détenteurs de billets de nombreuses fonctionnalités :

  • s’orienter au sein du stade
  • commander leur restauration et suivre le menu du jour
  • suivre l’actualité live des différents matchs
  • suivre les infos événementielles (entraînements des joueurs, séances photo…)
  • consulter la programmation
  • retrouver, modifier et échanger ses billets électroniques
  • recevoir des notifications personnalisées

programme myRG UX application

Un fonctionnement itératif pour répondre à des délais courts

Cette restructuration avait pour objectif de créer de nouvelles fonctionnalités : réservation de menus à emporter et sur place, notifications incitatives à l’achat en boutique, redesign de la carte interactive du stade, actualité live des matchs…

Avec un délai de livraison court (3 mois), la définition des parcours client, des wireframes, puis des prototypes, a été réalisée en mode itératif lors d’ateliers hebdomadaires rassemblant le responsable de l’équipe développement, le Product Owner et l’équipe Axance.

Nous nous félicitons de notre collaboration avec Axance qui a contribué à la réussite globale du projet My RG 2016. Grâce à une approche agile et efficace, nous sommes parvenus à optimiser l’expérience de nos utilisateurs qui est au cœur de nos enjeux. Florian Le Moigne, Digital Project Manager chez Fédération Française de Tennis

 

Expérience améliorée, navigation facilitée et plus intuitive

Grâce à l’écran d’accueil dynamique, le spectateur peut suivre le fil d’actualité facilement ainsi que les temps forts du tournoi : rencontres, activités au sein du stade, évènements, notifications de la boutique et du restaurant (heure et point de retrait sur la carte interactive).

Le restaurant et la boutique ont été rendus plus accessibles, le parcours de commande retravaillé. L’utilisateur a désormais la possibilité de commander à l’avance et de recevoir une notification pour le suivi de commande. Il a également accès au calendrier et à la programmation : programme du jour et du lendemain, toute la série, le live (scores sur tous les courts), détail des scores en direct.

L’ensemble des pages est, par ailleurs, optimisé pour un affichage mobile. Le contraste et la lisibilité des écrans ont été améliorés pour s’adapter à des conditions de fort ensoleillement.

map myRG UX application

 

Une application à l’écoute des spectateurs

Dès le début du projet, des tests ont été mis en place sur la base des premiers prototypes cliquables auprès de 6 utilisateurs, ayant déjà été spectateurs des Internationaux de France en 2014-2015 ou projetant d’y aller en 2016. L’objectif était d’évaluer qualitativement l’utilisation et l’utilité de la future application MyRG 2016 dans un contexte d’utilisation au stade.

Facile d'accès et complète. D'habitude j'allais sur Météo France pour la météo, là, c'est bien d'avoir tout sur une même appli. Maxime, spectateur aux Internationaux de France de Tennis
J'ai aimé pouvoir récupérer mes billets, avoir les matches annoncés, la restauration entre deux matchs ou pendant, et commander à manger sur l'appli avant le match. Christophe, spectateur aux Internationaux de France de Tennis

 

Toujours un oeil sur le développement

Le suivi du développement de MyRG a été réalisé bi-mensuellement grâce à un tableau Trello commun. Ainsi l’équipe Axance était mieux à même de transmettre les maquettes puis de vérifier l’adéquation entre les maquettes et le développement, et remonter rapidement les écarts pour respecter la date de livraison.

L’application MyRG est sortie sur le store le premier avril 2016 et elle est désormais accessible pour smartphones iOS et Android.

 

Une question ? Venez nous rencontrer !

Axance

23 Boulevard Poissonnière
75002 Paris
+33 1 40 28 24 40
contact@axance.fr

Equipe commerciale commercial@axance.fr

Envie d’ajouter votre talent à notre équipe ?

Rejoignez notre panel pour participer à des tests utilisateur

Mentions légales