Close

Où nous trouver

Téléphone 01 40 28 24 40
Adresse 23 Bd Poissonnière, 75002 Paris
  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Linked In
Recevoir notre newsletter mensuelle

Nous vous écoutons

*Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.
*Votre nom :
Votre entreprise :
*Votre email :
Votre n° de tel :
*Objet :
Commentaire :

Annuler

Contact

Le site d’Universal remodelé autour de ses artistes

Nouvelle application MyRG : au cœur de l’expérience du tournoi

Featured Video Play Icon
La demande

Repenser l’expérience utilisateur du site internet pour mettre en valeur le catalogue unique d’un des plus importants labels de musique.

Le résultat

Après un lancement en avril 2016, les données concernant les visiteurs se sont nettement améliorées : les visiteurs passent désormais 2 minutes en moyenne sur le site (contre 50 secondes pour la version précédente). Et surtout ils sont plus engagés !

Avec un site internet créé en 2010 et un trafic en perte de vitesse dû à la montée des nouvelles plateformes musicales comme Deezer ou Spotify, Universal Music France souhaitait faire revenir le public sur son site internet, rendre la navigation plus attrayante et engager ses consommateurs sur des contenus et opérations en phase avec leurs inclinations musicales.

> découvrir le nouveau site Universal

 

Mettre en avant la richesse du catalogue d’Universal Music

L’architecture de l’information a été retravaillée pour faciliter l’accès aux contenus (articles, exclusivités…), avec une mise en avant des news et de l’éditorial.

Avec un menu à gauche qui reste fixe et assoit la marque, le nouveau site Universal propose en plus des news :

  • Un accès particulier pour les clips, l’accès aux paroles des chansons des artistes, l’écoute avec Deezer et Spotify
  • Un accès direct aux “concours” (exclusivités) et aux playlists
  • Un rangement des artistes majeurs en ouverture de page plutôt que par ordre alphabétique

Sur la droite, le panneau se scrolle presque à l’infini et singularise chaque artiste en lui associant une couleur particulière, afin de casser la monotonie et de rendre visible la diversité du catalogue.

 

Allier la musique et le sport

Depuis, les routes d’Universal Music et d’Axance ont continué à se croiser, notamment dans l’accompagnement d’un Proof of Concept (POC) pour une interface de tapis de course… mais désolé, on ne peut pas en dire plus pour l’instant !

Music4fit tapis de course

Une question ? Venez nous rencontrer !

Axance

23 Boulevard Poissonnière
75002 Paris
+33 1 40 28 24 40
contact@axance.fr

Equipe commerciale commercial@axance.fr

Envie d’ajouter votre talent à notre équipe ?

Rejoignez notre panel pour participer à des tests utilisateur

Mentions légales