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Service Designer Senior

Service Designer Senior - Axance

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Mission :

Travailler chez Axance, c’est participer à des projets stratégiques et innovants dans une ambiance dynamique et conviviale. Le cœur de notre activité est l’innovation par le design.

Nous privilégions le brassage des compétences et des connaissances, c’est pourquoi de nombreux évènements viennent rythmer le quotidien d’Axance.

Pitch, design critic, Brown Bag Lunches… Autant de raisons de nous retrouver pour échanger sur les nouvelles tendances !

Envie de rejoindre notre team dynamique et pleine d’énergie du Pôle Design ? Venez ajouter votre talent ! Nous n’attendons plus que vous…!


Conception

  • Création, articulation et communication des composants donnant forme à la vision du service : articulation de la chaîne de valeurs, définition du positionnement stratégique, formalisation du modèle d’affaires, formalisation du modèle organisationnel, articulation des points de contact à valeur.
  • Construction de la stratégie de conception mettant en place les mécaniques adaptés pour donner forme à un concept répondant à la vision de service établie.
  • Identification des challenges de design, brief et création de points de contact créatifs. Construction des prototypes adaptés et mise en place des tests d’expérience efficaces pour évaluer les propositions de valeur.
  • Conception de propositions d’architecture d’information pour des écosystèmes de contenus – portails, applications métier, marketplaces, frameworks de développement.  Communication de ces architectures à partir de modèles conceptuels et cartographies.
  • Conduire des méthodes d’analyse du service centrée sur la méthode de conception centrée sur utilisateurs pour en tirer les enjeux d’expérience ou organisation pour le cadrage du service.
  • Mettre en place au sein de la stratégie des activités en Design Research : interviews semi-structurés, sondages, observation située, participante et/ou systématique, focus-groups, etc.
  • Encadrer et faciliter des activités participatives et génératives de design avec des équipes projet ou utilisateurs : co-création, co-développement.

Relation client

  • Formalisation et communications des propositions aux clients. Intégrer leur logique économique et métier pour trouver des arguments convaincants.
  • Avoir un discours persuasif face au client, oral et écrit, pour avoir le « buy-in » du concept.
  • Défendre l’importance de l’investissement dans le design, et savoir positionner les propositions d’expérience client dans la logique du retour sur l’investissement.

Relation avec l’équipe

  • Prises d’initiative et animation continue pour augmenter la qualité de design de l’ensemble de l’équipe.
  • Prises d’initiative et animation continue des évènements.
  • Rayonnement du métier design  au niveau international : communications, publications, et conférences.

Créativité des méthodes

  • Créer une méthodologie adaptée pour optimiser la création de concept innovant 
  • S’accorder avec les directeurs conseil et chefs de projet et les instruire, pour qu’ils puissent mieux adapter les offres de prestation à la spécificité du design de services.
  • Savoir briefer et challenger les équipes de design d’interaction pour créer une solution innovante, sans leur donner la solution.

Profil :

Vous êtes :

  • Vous avez déjà conçu, lancé ou fait évoluer un service ( B2B, B2C)
  • Vous êtes passionné par le design et sa capacité de changement au niveau de la société et des organisations. (expert)
  • () Vous avez conçu, testé et planifié un concept de service innovant, soit pour le client final ou soit en transformation organisationnelle (confirmé).
  • Vous êtes un designer expert. Vous mettez en pratique la puissance d’une excellente direction de design, pour envisager des stratégies ayant vocation de réussir dans le marché.
  • Vous savez affronter des challenges de service design de la proposition de valeur, à l’expérience marque-client, à l’évolution dans le marché. Vous prenez du plaisir en  articulant les différents composants du service en apportant une vision d’ensemble.
  • Vous êtes passionné par les problèmes de design complexes. Vous inventez sans cesse des nouvelles façons d’approcher des vieilles problématiques pour créer des méthodes variées selon les contextes des clients ou collaborateurs.
  • Vous privilégiez une approche systémique et créative, pour créer une vision de service articulant une grande quantité des données, contenus et tendances utilisateur, design, marché et business.
  • Vous savez mettre en place des techniques de design research, analyse stratégique et analyse business, au sein de vos stratégies de service.
  • Vous communiquez de manière adaptée et créative les concepts de service aux clients et collaborateurs. Vous visualisez de manière créative les systèmes à multiples canaux, points de contact et valeurs envisagés.

Expérience

  • Plus de 6 ans d’expérience en tant dans le conseil en design de services, design experience client ou expérience utilisateur.
  • Diplôme Bac+5 (Master ou équivalent) en design de services, ergonomie constructive ou similaires.
  • Connaissance approfondie et expérience dans une discipline du design (design d’interaction, design d’expérience utilisateur, design de produit)
  • Anglais au niveau professionnel (oral et écrit)

Rémunération :

 

Contrat :

CDI

Lieu :

 Paris, France

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