Close

Où nous trouver

Téléphone 01 40 28 24 40
Adresse 23 Bd Poissonnière, 75002 Paris
Recevoir notre newsletter mensuelle

Nous vous écoutons

*Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.
*Votre nom :
Votre entreprise :
*Votre email :
Votre n° de tel :
*Objet :
Commentaire :

Annuler

Contact

Les comptoirs de vente d’Outiz passent au cross-canal

Une étude à l'échelle internationale pour Weber Saint-Gobain

Un extranet global et collaboratif dédié aux locataires

cross canal outiz
La demande

Préparer au mieux le fonctionnement cross-canal des comptoirs physiques de l'enseigne Outiz : repenser les parcours clients online et imaginer les synergies entre site web et réseau physique.

Le résultat

La richesse des solutions offertes au client (en terme de modes de mise à disposition du matériel, de délais...) a pu être valorisée sans que la complexité logistique ne transparaisse à l'écran.

Outiz est le premier distributeur cross canal à commercialiser matériel de bricolage et de chantier. La nouvelle enseigne du groupe Saint-Gobain cible prioritairement les professionnels, ainsi que les particuliers « avertis ».

 

La philosophie cross-canal des comptoirs physiques Outiz

Outiz projetait d’offrir un large panel de possibilités de livraisons à son client, et ce grâce à la relation cross-canal entre son site internet et ses comptoirs de vente :

  • Commander en ligne et retirer en magasin
  • Commander en magasin et être livré à domicile
  • Commander en magasin et être livré en magasin quelques heures après
Leur promesse : commander en ligne et collecter en comptoir 5 minutes après.

 

Immersion dans l’écosystème d’Outiz

Pour Axance, l’enjeu du projet résidait principalement à retranscrire de manière simple, au travers de parcours utilisateurs fluides, un écosystème de services revêtant en réalité une grande complexité logistique.

En effet, la gestion du stock et de l’approvisionnement de chaque point de vente, en temps réel, devaient être rendus possibles grâce à leur communication avec tous les autres leviers de commande (Internet, service client, commerciaux).

outiz livraison cross-canal

Pour se plonger dans l’univers Outiz et être au plus près des problématiques de l’enseigne, Axance a d’abord rencontré les équipes dans le cadre d’interviews individuelles, complétées d’un benchmark concurrentiel.

Ensuite, et ce de manière collaborative, à-travers une série d’ateliers de conception, les nouveaux parcours clients online ont pu être esquissés. Ils ont ensuite été affinés pour enfin donner lieu aux maquettes définitives du site web revisité.

cross canal

En novembre, Outiz a lancé en région parisienne trois nouveaux comptoirs de vente en cross-canal issus de cette réflexion commune. Ce nouveau service est une première étape; en effet, les fonctionnalités sont amenées à évoluer, en gardant à l’esprit l’idée de parcours simple et fluide.

Plus d’infos sur les comptoirs de vente Outiz

Pour aller plus loin : Outiz parle de ce nouveau service sur son blog.

 

Creuser le sujet



Une question ? Venez nous rencontrer !

Axance

23 Boulevard Poissonnière
75002 Paris
+33 1 40 28 24 40
contact@axance.fr

Equipe commerciale commercial@axance.fr

Envie d’ajouter votre talent à notre équipe ?

Rejoignez notre panel pour participer à des tests utilisateur

Télécharger le livre blanc

Mentions légales