Close

Où nous trouver

Téléphone 01 40 28 24 40
Adresse 23 Bd Poissonnière, 75002 Paris
Recevoir notre newsletter mensuelle

Nous vous écoutons

*Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.
*Votre nom :
Votre entreprise :
*Votre email :
Votre n° de tel :
*Objet :
Commentaire :

Annuler

Contact

Une étude à l’échelle internationale pour Weber Saint-Gobain

Une reconstitution d'accident de voiture pour un test de constat à l'amiable

Les comptoirs de vente d'Outiz passent au cross-canal

La demande

Accompagner l'équipe de projet Weber Saint Gobain dans la refonte de ses sites pays, à travers un conseil et une recommandation UX tenant compte des spécificités locales.

Le résultat

Une équipe de projet alimentée tout au long de sa réflexion par des inputs UX experts et utilisateurs, un nouveau site web testé et approuvé dans 5 régions du monde !

Le groupe Weber Saint-Gobain est spécialisé dans la production et la distribution de matériels de construction dans plus de 48 pays.

Découvrez le nouveau site web Weber.fr

 

Enjeu n°1 : définir les axes structurants du futur site web

Un audit expert a d’abord été réalisé sur le site existant, afin d’identifier et de prioriser les axes d’évolution du service. Dans une volonté de tenir compte finement des spécificités culturelles, cet audit a été mené en parallèle en France, au Brésil, en Finlande et en Allemagne, par nos experts locaux.

 

Enjeu n°2 : impliquer les filiales dans la démarche

Les recommandations opérationnelles issues de cet audit ont été présentées par Axance dans le cadre d’un séminaire de travail organisé par Weber Saint Gobain, qui réunissait les représentants des différents pays, une trentaine de personnes.

Répartis en ateliers de travail animés par les équipes Weber Saint Gobain, les représentants des pays ont pu plancher sur ces recommandations pour élaborer collégialement le cahier des charges du futur site web.

 

Enjeu n°3 : sécuriser le travail de conception du nouveau site web

Avant le lancement, les maquettes du nouveau site web ont été testées par Axance auprès des différents profils d’utilisateurs du service (clients, prospects, prescripteurs), afin d’évaluer son efficacité (ergonomie, performance commerciale…) et sa capacité à répondre aux attentes et aux exigences de chaque cible.

Comme l’audit, ces tests ont été réalisés dans 4 pays, permettant ainsi de définir précisément le « tronc commun » et les variantes à prévoir au niveau local.

 

Creuser le sujet



Une question ? Venez nous rencontrer !

Axance

23 Boulevard Poissonnière
75002 Paris
+33 1 40 28 24 40
contact@axance.fr

Equipe commerciale commercial@axance.fr

Envie d’ajouter votre talent à notre équipe ?

Rejoignez notre panel pour participer à des tests utilisateur

Télécharger le livre blanc

Mentions légales