Close

Où nous trouver

Téléphone 01 40 28 24 40
Adresse 23 Bd Poissonnière, 75002 Paris
  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Linked In
Recevoir notre newsletter mensuelle

Nous vous écoutons

*Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.
*Votre nom :
Votre entreprise :
*Votre email :
Votre n° de tel :
*Objet :
Commentaire :

Annuler

Contact

15 innovations retail vues au SXSW 3/3

innovation/ retail/ web-to-store/

Le 29 septembre, Axance et sa filiale Axance People lancent leur premier Job Dating ! 

15 innovations retail vues au SXSW 2/3

Emmanuel Fraysse, partenaire d’Axance et auteur du livre Business is digital, propose un retour sur 15 innovations retail qui l’ont marquées au dernier South by Southwest® (SXSW®) Conferences and Festivals. Le SxSW est tout à la fois un festival de musique, de cinéma et de conférences sur le digital.

frise-market

3ème partie de l’expérience retail : la Transaction

 

11 – IoT & magasin sensible

Avant même le lancement officiel de l’Apple Watch, inMarket a lancé son application « liste de courses ». Plus d’1 million d’Apple Watch ont été vendues en quelques heures dès le lancement. Certains experts estiment que l’Apple Watch pourrait se vendre à plus de 30 millions d’exemplaires en un an.

apple-watch sxsw inMarket retail

copyright InMarket Apple Watch

 

12 – Détection et prévention des fraudes

Trustev n’était pas la start-up la plus sexy du concours, pourtant elle a gagné le concours du « Retail disruptors » organisé au SXSW. Elle répond à la forte préoccupation de la détection et de la prévention des fraudes en termes de paiements électroniques via une analyse avancée des points de contact.

trustev

copyright trustev

 

13 – Distribution intelligente

Les distributeurs automatiques deviennent progressivement de plus en plus intelligents. Toujours plus présents dans les lieux de passage pour une consommation nomade, ils vont maintenant au-delà de la distribution de produits alimentaires : produits technologiques, produits de beauté… Et bientôt, les distributeurs proposeront des produits personnalisés (parfums, etc…)

retail Nailmatic ou benefit sxsw

copyright Nailmatic, Little Clélia

 

14 – Facilitateurs d’achat

Les diginautes deviennent des designers pour des produits nécessitant des moyens de production précédemment inabordables. AliveShoes permet aux diginautes de concevoir des chaussures que la société se charge ensuite de produire.

TwoTap vise à réduire les frictions dans le process d’achat en fournissant les informations pertinentes aux diginautes avant qu’ils ne passent à la caisse.

SXSW two tap innovation retail

copyright Two Tap

 

15 – La production sur demande

La délinéarisation de la chaîne de valeur passe par le fait que le produit peut être acheté… et produit sur le trajet de la livraison.

retail impression en route sxsw

copyright slobo via iStock/Salon

À peine 150 exemplaires dans le monde dont six en France et une à Lille. L’Espresso Book Machine est une véritable imprimerie miniature, capable de fabriquer un livre de 200 pages en cinq minutes, en point de vente à la demande du client.

LES DISRUPTRICES A SUIVRE

Jennifer, Julie et Katrina

(de gauche à droite) Jennifer Hyman, Julie Bornstein et Katrina Lake

Jennifer Hyman (@Jenn_RTR) est la CEO & Co-Founder Rent The Runway

« We need to put FedEx et ups out of business. The delivery [industry] needs to be completely ripped up and totally recreated… The only way that [e-commerce is] economically viable is if the delivery [industry] changes. »

Julie Bornstein (@juliebornstein) est l’ancienne Chief Marketing Officer Sephora, qui depuis la conférence SXSW est passée chez Stitch Fix

“Thinking 12 months ahead is not enough when planning for the future of digital retail.”

Katrina Lake (@kmlake) est Founder & CEO Stitch Fix

“Data is the most important aspect of personalized, competitive online retail.”

Retrouvez les slides de la présentation complète d’Emmanuel Fraysse sur Slideshare.

Retrouvez aussi la première et la deuxième partie de l’article.

Creuser le sujet

Une question ? Venez nous rencontrer !

Axance

23 Boulevard Poissonnière
75002 Paris
+33 1 40 28 24 40
contact@axance.fr

Equipe commerciale commercial@axance.fr

Envie d’ajouter votre talent à notre équipe ?

Rejoignez notre panel pour participer à des tests utilisateur

Mentions légales