Close

Où nous trouver

Téléphone 01 40 28 24 40
Adresse 23 Bd Poissonnière, 75002 Paris
  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Linked In
Recevoir notre newsletter mensuelle

Nous vous écoutons

*Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.
*Votre nom :
Votre entreprise :
*Votre email :
Votre n° de tel :
*Objet :
Commentaire :

Annuler

Contact

15 innovations retail vues au SXSW 2/3

innovation/ retail/ web-to-store/

15 innovations retail vues au SXSW 3/3

15 innovations retail vues au SXSW 1/3

Emmanuel Fraysse, partenaire d’Axance et auteur du livre Business is digital, propose un retour sur 15 innovations retail qui l’ont marquées au dernier South by Southwest® (SXSW®) Conferences and Festivals. Le SxSW est tout à la fois un festival de musique, de cinéma et de conférences sur le digital.

frise-market

2ème partie de l’expérience retail : la Décision

 

6 – Moins de data pour un meilleur usage

Par exemple, des dizaines de milliers d’utilisateurs de Netflix ont déclaré vouloir une notation par demi-étoile. Cependant les tests A/B ont été désastreux et démontré une baisse du volume de notations.

En réalité, « trop de choix tue le choix ». Moralité : observer plutôt qu’extrapoler. « Ne pas écouter ce que demandent les gens, mais regarder ce qu’ils font » (Todd Yellin, VP of product Innovation Netflix)

retail sxsw netflix data

copyright Netflix

 

7 – Memomi : un miroir en réalité augmentée

Memomi, un miroir pour un essayage digital. Le flagship Rebecca Minkoff à New York intègre ce type de miroir digital pour un effet “waouh”.

sxsw retail memomi

copyright Memomi

 

8 – Projection des mesures de l’internaute pour un essayage vestimentaire virtuel

Xyze propose aux internautes de prendre leurs mesures et de mettre leur silhouette en contexte pour des achats personnalisés.

retail sxsw xyze

copyright xyze

 

9 – Intelligence artificielle

Plus humain qu’il n’y paraît, Pepper est un robot qui assiste le client sur les points de vente. Il répond aux questions en langage naturel (un peu comme Siri) lorsque vous passez devant lui. Softbank, avec le déploiement de robots Pepper d’Aldebaran dans 70 de ses points de vente de mobiles au Japon, a montré la voie. Les projets en point de vente se multiplient pour ce nouveau type de robots-conseillers : 1000 robots Pepper dans les points de vente Nestlé pour convertir les japonais à son café en capsule !

sxsw retail aldebaran

copyright Nestlé

 

10 – Le vendeur augmenté

ROPO : research online, purchase offline. Tulip Retail équipe les vendeurs et les clients pour qu’ils soient mieux avisés grâce aux datas en temps réel sur les produits (couleurs, options…) Mack propose de concevoir des pièces entières de vie décorées par des pros. Les objets et meubles sont mis en situation réelle et on évite l’effet désincarné du catalogue. De plus, vous pouvez chatter avec les designers.

Retrouvez le début de cet article ou la suite (au choix)

Creuser le sujet

Une question ? Venez nous rencontrer !

Axance

23 Boulevard Poissonnière
75002 Paris
+33 1 40 28 24 40
contact@axance.fr

Equipe commerciale commercial@axance.fr

Envie d’ajouter votre talent à notre équipe ?

Rejoignez notre panel pour participer à des tests utilisateur

Mentions légales